Betton
espace citoyenespace famille

ok

Actualités

mis à jour le 2014-01-08

ImprimerEnvoyer à un ami

Frelon asiatique

Le 25 Aout

Les frelons asiatiques peuvent se nicher partout, sous des tuiles, dans votre garage, dans une haie, sous un couvercle... et assez fréquemment (30% des cas observés) à des hauteurs de moins d'un mètre ! Le problème des nids bas c'est que, souvent cachés, on n'en a pas forcement connaissance et le risque est alors de les déranger sans le vouloir ou sans même s'y attendre. Il suffit de peu de chose : la moindre vibration ou bruit important proche d'un nid est un facteur de perturbation. 

Dès le printemps et jusqu'au mois d'octobre, prenez le temps d'observer votre environnement pour voir s'il n'y a pas de vas et viens de frelons. Si vous devez tailler une haie, tondre la pelouse, laisser jouer des enfants dans le jardin... faite le tour et soyez attentif. Observez les lieux et l'environnement pour repérer les mouvements d'insectes révélant la présence d'un nid.

Si vous découvrez un nid, gardez vos distances, n'intervenez pas vous-même et contactez immédiatement la Mairie ou la FGDON 35 (Fédération Départementale Des Groupements de Défense contre les Organismes Nuisibles).

Contacts : Mairie de Betton au 02 99 55 81 01
FGDON35 : 02 23 48 26 32 

Retour haut de page