Grand débat national

Jusqu'au 15 mars, notre pays lance, sur l'ensemble du territoire, des débats locaux afin qu'un grand dialogue national s'engage et ainsi que chaque citoyen puisse y contribuer. Chacun peut organiser un débat, que ce soit à l'échelle du quartier, de la commune ou de la région.

La Ville de Betton met des salles de réunion à votre disposition, gratuitement.

 

Les thèmes 

Quatre thèmes couvrant les grands enjeux de la Nation sont définis, sachant qu'ils ne sont pas limitatifs. Au-delà de ces sujets, toute thématique pouvant améliorer l'existence des habitants au quotidien peut être proposée.

Les quatre thèmes sont :

  • La fiscalité et les dépenses publiques
  • L'organisation de l'Etat, des Services publics
  • La transition écologique
  • La démocratie et la citoyenneté

 

Des débats

Si vous souhaitez organiser des réunions, rendez-vous sur la plateforme numérique du Grand Débat pour vous enregistrer. Les citoyens en seront ainsi informés. Vous recevrez des kits d'organisation et toutes les informations nécessaires  pour la bonne tenue des débats. Les réservations de salles se font auprès de la Mairie.

 

Et des contributions

  • Vos contributions peuvent également être directement déposées sur www.granddebat.fr ou envoyées par courrier postal à Mission grand débat - 244, bd Saint-Germain, 75007 Paris.
  • La Ville de Betton avait ouvert un cahier de doléances au mois de décembre dernier. Il demeure accessible et l'ensemble des éléments qui y figurent seront transmis au gouvernement.

Contact : www.gouvernement.fr/le-grand-debat-national , www.granddebat.fr, 0 800 97 11 11 (numéro vert)
Réservation de salles à la mairie : 02 99 55 16 17, viedelacite@betton.fr
Cahier de doléances accessible à l'accueil de la mairie.

 

Les réunions organisées à Betton

le 7 février 2019, une réunion a été organisée à Betton dans le cadre du grand débat. Retrouvez le compte-rendu synthétique des échanges dans les documents à télécharger.