Fermes en scènes

Le comité organisateur du comice agricole du canton propose une soirée spectacle le vendredi 8 juin à la Ferme de la Mévrais.

19h > Contes - Marie Chiff'mine, tricoteuse d'imaginaires

Depuis 32 ans, cette conteuse bretonne originaire de Betton enchante petits et grands en Bretagne, dans toute la France, en Ecosse et en Estonie. Sa parole d'artisane, jardinière de mots, se révèle poétique, drôle, profonde, simple et complice des gens. Le rapport des êtres à la nature domine ses récits. Son coeur choisit son répertoire dans la matière de Bretagne et dans le légendaire de la nature. Dans son sac, des contes, des devinettes, des chants...

21h30 > Théâtre - " La Casquette de travers "

La pièce " La Casquette de travers " est une occasion de s'interroger sur les transformations actuelles du monde rural. Le métier d'agriculteur a changé, les urbains le savent-ils ? Les agriculteurs eux-mêmes le comprennent-ils ? A travers cette pièce, est mise en scène une agriculture qui a pour but de participer à la préservation de l'environnement, à l'animation du monde rural et au maintien de l'emploi au-delà de sa mission de nourrir les humains. Un spectacle drôle, dénué de complaisance, tendre, parfois au vitriol sur un monde rural en pleine évolution.

Vendredi 8 juin, ferme de la Mévrais (zone de Bel Air à Betton). Tarif : 12€ pour les 2 spectacles + repas compris (galette-saucisses, frites).
Une buvette proposant des boissons locales sera également à disposition.
Spectacles ouverts à tous. Venez à la rencontre des agriculteurs. Sur réservation au 06 48 76 03 25 ou 07 51 67 13 83 ou 06 80 01 23 10.