La Confluence

logo ConfluenceInaugurée en octobre 2017, La Confluence se compose d’une salle de spectacles pouvant accueillir 700 personnes, d’une salle polyvalente (L’Estacade) et d’une salle d’exposition (la Galerie de l’Illet). Espace pensé pour accueillir les projets culturels et associatifs, la Confluence propose également une programmation culturelle éclectique : Concerts, spectacles, expositions …

Les salles

Salle de la ConfluenceLa salle de la Confluence : salle dédiée à l’accueil de spectacles, elle occupe le centre du bâtiment, sur une surface de 950m2. La scène, qui mesure 10X8m pour une hauteur de 60cm, fait face à des gradins télescopiques de 364 places, auxquels viennent s’ajouter si nécessaire un parterre de fauteuils pour atteindre plus de 700 places. Elle est équipée de perches, de projecteurs, ainsi que d’un grand écran escamotable.

Derrière la scène, des loges spacieuses accueillent les artistes.

La Galerie de l’Illet : Ce lieu d’exposition de 300m2, équipé de cloisons coulissantes permettant une plus grande modularité de l’espace, accueille tout au long de l’année des artistes de tous horizons, photographes, scénographes, plasticiens, peintres…

L’Estacade : cette salle polyvalente de 90m2, équipée d’espaces de rangements, permet d’accueillir des réunions et des ateliers.

Une cuisine ainsi qu’une buanderie complètent ces espaces.

Réservation de salle
Les associations peuvent réserver une salle en contactant le Service Associations au sein du pôle Vie de la Cité : Contacter par email.

La programmation