Betton
espace citoyenespace famille

ok

Cadre de vie & développement durable

mis à jour le 2016-05-02

ImprimerEnvoyer à un ami

Compostage

Composter, c'est futé !

Le compostage est un processus de transformation des déchets organiques (déchets de cuisine, déchets verts et de bois) par des champignons microscopiques, vers de terre... en un produit comparable au terreau : le compost. C'est un amendement organique naturel à utiliser directement dans son jardin.

A l'heure où des campagnes de sensibilisation sont menées contre le gaspillage alimentaire (un Français jette en moyenne 20 à 30 kg de nourriture par an), la commune de Betton poursuit son action en faveur du compostage, une manière efficace et écologique de valoriser les restes alimentaires.

A télécharger

Mise à disposition de composteurs individuels

Pour encourager la pratique du compostage, Rennes Métropole propose, gratuitement sur inscription préalable, aux habitants résidant en pavillon la mise à disposition de composteurs individuels de 300 litres en plastique.

La commande s'effectue en ligne sur le site internet de Rennes Métropole à composteurs.rennesmetropole.fr ou auprès du numéro vert "Infos déchets" (08 00 01 14 31). Un composteur par adresse qui sera à retirer sur les plateformes déchets verts  de la Métropole, situées à Brécé, Clayes, Le Rheu, L'Hermitage et Saint-Sulpice-la-Forêt. Une mini-formation sera dispensée sur place avec la remise d'un guide sur les pratiques de compostage.

Retour haut de page