Betton
espace citoyenespace famille

ok

Campagne Display

Des petits gestes pour économiser l'énergie

Depuis plusieurs années, la commune de Betton s'efforce de maîtriser ses consommations d'eau et d'énergie. C'est pour cela, que la Municipalité s'est engagée dans la campagne européenne " Display ". Celle-ci encourage les autorités locales à afficher volontairement les performances énergétiques de leurs bâtiments publics en matière de consommation d'énergie, d'eau et d'émissions de CO2. Cet affichage se présente sous la forme d'une classification du bâtiment, de A à G, selon une échelle semblable à celle utilisée pour les appareils électroménagers.

Ces affiches sont régulièrement visibles sur les bâtiments suivants : le centre administratif, la cuisine centrale, les groupes scolaires des Omblais, de La Haye Renaud et des Mézières, le complexe sportif des Omblais, les ateliers techniques de la Renaudais et de la Forge et la médiathèque.

Il s'agit là d'encourager les comportements éco-responsables et d'identifier les solutions techniques permettant ainsi de diminuer les consommations énergétiques du patrimoine bâti communal. Des journées thématiques " Economisons l'Energie "vont ainsi être programmées sur 3 ans. A cette occasion, les utilisateurs des bâtiments seront encouragés à adopter un comportement éco-responsable en appliquant notamment tous les gestes simples favorisant les économies d'énergie et d'eau : éteindre la lumière en quittant une pièce, paramétrer la veille prolongée des ordinateurs, ne pas laisser couler l'eau inutilement...
Les consommations obtenues lors de ces journées seront ensuite comparées à celles de journées " classiques " pour mesurer l'impact de cette attention collective.

 

A télécharger

En savoir plus

 

Retour haut de page