Betton
espace citoyenespace famille

ok

Le CCAS

Le Centre Communal d'Action Sociale (C.C.A.S) est un établissement public communal administré par un Conseil d' Administration présidé par le Maire.
Outre le Président, le Conseil d' Administration comprend des membres élus en son sein à la représentation proportionnelle par le Conseil Municipal.
Il comprend également des membres nommés par le Maire parmi les personnes participant à des actions de prévention, d'animation ou de développement social dans la commune.
"Le Centre Communal d'Action Sociale anime une action générale de prévention et de développement social dans la commune en liaison étroite avec les institutions publiques ou privées " (Code de l'Action Sociale et des Familles).

Rappel : Le C.C.A.S.  a déménagé au 28 avenue d'Armorique dans les locaux du Point Accueil Emploi !

CENTRE COMMUNAL D'ACTION SOCIALE
28 avenue d'Armorique
Tél : 02 99 55 79 53
Fax : 02 99 55 03 01
e-mail : ccas@betton.fr
Horaires d'ouverture : lundi et vendredi de 8h30 à 12h30, mardi et jeudi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h, le mercredi de 10h à 12h (autres horaires sur rendez-vous)

La solidarité locale en action

Le C.C.A.S. est assimilé à un organisme d'intérêt général ayant un caractère social, ce qui l'habilite à recevoir des dons et legs de particuliers et d'entreprises. Ce don ouvre droit pour le donateur à une déduction fiscale de 66 % pour les particuliers, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Pour les entreprises, les dons sont déductibles des impôts sur les bénéfices, à hauteur de 60 %.

Retour haut de page