Betton
espace citoyenespace famille

ok

La réglementation

La police municipale de Betton compte actuellement un brigadier chef principal et un brigadier.

Placée sous l’autorité du Maire de Betton, elle a pour mission de préserver la tranquillité, la sécurité et la salubrité publiques. Elle assure l’application des directives et des arrêtés de police au Maire. Elle est amenée à travailler en étroite collaboration avec la gendarmerie nationale.


 

La Police Municipale se veut avant tout une police de proximité, en prise directe avec les problèmes quotidiens que peuvent rencontrer les habitants.

Quelques-unes de ses missions

  • Surveiller le territoire communal en véhicule de service, en VTT ou à pied
  • Sécuriser les personnes et les biens, prévenir les dégradations
  • Ilotage, contact avec la population
  • Sécuriser les points écoles
  • Prévention routière en collaboration avec la gendarmerie nationale auprès des établissements scolaires
  • Information préventive de la réglementation en vigueur

Betton en images
La prévention routière

 Stationnement le dimanche

La police municipale rappelle que « l’arrêt ou le stationnement gênant sur un emplacement réservé à l’arrêt ou au stationnement des véhicules de transport public de voyageurs est punie d’une contravention de 35€. La mise en fourrière du véhicule gênant est également possible. ». La stationnement sur les arrêts de bus de l’avenue d’Armorique et de l’avenue Mozart sont par conséquent interdits.
Il est également rappelé l’appel au civisme qui avait été lancé avec la création de places de stationnement réservées aux personnes à mobilité réduite derrière le Monument aux Morts.
Le bon fonctionnement de ce parking repose sur le sens civique des Bettonnais. Il revient à chacun de respecter la signalétique mise en place et de faire preuve d’un comportement solidaire et responsable à l’égard de ses concitoyens.
Pour tous ceux qui en ont la possibilité, le mieux est donc de venir à pied ou à vélo…
 

Retour haut de page