Les zones d'activités économiques

Afin de soutenir et accompagner le développement économique du territoire, la municipalité aménage des zones d'activités économiques.

Plan des zones d'activités de Betton

Cliquez sur une étiquette pour plus d'informations sur la zone.
Cliquez ici pour voir la carte en plein écran

Zones d'activités en cours de commercialisation ou d'aménagement

ZA des Rignés

Le secteur des Rignés, d’une surface de 15 hectares, a vocation à accueillir des activités artisanales et logistiques. Le 7 novembre dernier, le conseil municipal a émis un avis favorable en vue d’urbaniser la première partie de la zone d’activités.

Les travaux de viabilisation démarreront en début d’année. Les plateformes logistiques des entreprises Chronopost, dédiées au traitement des colis postaux, et Autodistribution, spécialiste de pièces automobiles pourront, dès lors, être aménagées. Leur livraison est, à ce stade, prévue fin 2019 - début 2020. À cet horizon, près de 200 salariés rejoindront la commune.

Une réunion d’information et d’échanges avec les riverains sera organisée mardi 18 décembre, à 18h, salle du Conseil municipal.

L’urbanisation de la seconde partie du secteur des Rignés démarrera en 2020. Une dizaine de lots, d’une surface de 1 000 m² à plus d’un hectare, sera proposée aux acteurs économiques.

L’accès au site se fera principalement par la route départementale 97 et par le pont qui enjambe la déviation. Une étude est en cours en vue de permettre aussi un accès au site par l’Ouest, vers les voies de livraison de Leroy Merlin.

Pour plus de renseignement, vous pouvez contacter le Service économique de Rennes Métropole (entreprendrearennes@rennesmetropole.fr ou au 02 99 86 64 39) ou le Pôle Aménagement de la Ville de Betton (02 99 55 83 13 - Contacter par email).

Projet d'urbanisation tranche 1 : suite de l'enquête publique

Parc d'Activités de la Renaudais

Il reste un terrain à vendre sur ce Parc d'Activités, situé 1 allée des Goélettes. Il s’agit d’un terrain de 2898 m², commercialisé au prix de 36€ HT/m² pouvant accueillir une activité industrielle, artisanale, tertiaire ou de service, de restauration, d’équipement collectif d’intérêt général, et en complément des activités admises, une surface commerciale de maximum 100 m². Les habitations y sont interdites.

PA de la Basse Robinais

Le parc d’activités de La Basse Robinais est réalisée au Nord-Est de la commune.

La Ville aménage un parc d’activités de 5 lots d’une superficie totale de 9 920 m². La commercialisation des lots est terminée et les constructions sont actuellement en cours sur cette zone.

Ce parc accueille des bâtiments destinés aux activités industrielles, artisanales, tertiaires ou de services, de restauration, les équipements collectifs d’intérêt général, et les surfaces commerciales inférieures à 200 m² édifiées en complément des activités admises.