Betton
Betton en imagesBetton en imagesBetton en images

En un clic

mis à jour le 2013-01-03

ImprimerEnvoyer à un ami

Info sociales (permanences)

Assistantes Sociales

Une équipe de 4 assistantes sociales assure des permanences le mardi matin sur rendez-vous au Point Accueil Emploi, 28 avenue d'Armorique. Les rendez-vous sont à prendre auprès du CDAS de Pacé au  02 99 27 76 41.

Caisse Primaire d’Assurance Maladie

Madame Le Douaron assure une permamence un mardi sur 2 (semaines paires), de 14h à 17h , au Point Accueil Emploi, 28 avenue d'Armorique (dossier d'aide financière, aide complémentaire santé, CMU, etc.).
Renseignements au 36 46: laissez vos coordonnées afin que Mme Le Douaron puisse vous rappeler.

Accéder directement au site de l'Assurance Maladie d'Ille-et-Vilaine
 

Permanence P.M.I.

Une puéricultrice tient une permanence chaque lundi de 14h à 16h. Celle-ci a lieu à la halte-garderie municipale, place Charles de Gaulle et est sans rendez-vous.

Il est également possible de se rendre à la permanence de Pacé au CDAS, le vendredi après-midi, entre 14h et 16h ou de contacter une puéricultrice pour fixer un rendez-vous.
Pour tout renseignement : CDAS de Pacé - 02 99 27 76 41

Service Relais Assistantes Maternelles de la Caisse d’Allocations Familiales

Véronique Le Boulc'h-Duault et Nelly Montoir, animatrices de la CAF, vous donnent des informations sur les modes de garde des tout-petits.

Elles vous accueillent par téléphone et sur rendez-vous au 02 22 06 03 12, à Pacé au CDAS - Bd Dumaine de la Josserie et à Mordelles au Pôle Enfance - Le Pâtis - Route de Cintré.

En savoir +

Réunion d’information pour les parents

Véronique Le Boulc'h-Duault et Nelly Montoir, animatrices de la CAF, proposent des réunions d'information sur les modes d'accueil des enfants.

Dates des prochaines réunions :
CDAS de Pacé - 18h - Boulevard Dumaine de la Josserie
31 janvier, 21 février, 28 mars, 18 avril, 30 mai, 27 juin, 11 juillet 2013

Pôle enfance de Mordelles - 14h - Le pâtis route de Cintré
15 janvier, 12 février, 12 mars, 9 avril, 14 mai et le 11 juin 2013

Renseignements et  rendez-vous
Tél. : 02 22 06 03 12 ou 02 99 53 97 85

Association Vie Libre

Elle apporte aide et soutien aux malades alcooliques.
Les réunions se tiennent le 3ème samedi de chaque mois à l’Espace Anita Conti de 10h à 12h.

Conciliateur de justice

Permanences les 2ème et 4ème mardis après-midi de chaque mois sur rendez-vous. Renseignements à l’accueil général de la Mairie au 02 99 55 81 01.

Le centre local d’information et de coordination NOROÎT

Situé au sein des locaux du CDAS de Pacé, ce nouveau service social s’adresse plus particulièrement aux personnes âgées de plus de 60 ans ainsi qu’aux personnes en situation de handicap.
Le CLIC a pour missions principales l’information, le conseil et l’orientation des personnes dans leurs démarches. Un travail d’évaluation des besoins et d’accompagnement dans la mise en œuvre des démarches peut aussi être mis en place.
La compétence du CLIC s’applique notamment sur toutes les questions en lien avec le maintien à domicile, l’accueil en établissement, la recherche de solutions de répit. D’une manière plus générale, ce service apporte une information ciblée sur les droits, les prestations et les services existants dans les domaines de la gérontologie et du handicap.

Cliquer sur l'image pour consulter la plaquette de présentation




 

Pratique
Permanence uniquement sur rendez-vous le 2ème jeudi de chaque mois, de 14h à 16h30, au Point Accueil Emploi, 28 avenue d'Armorique.
Prise de rendez-vous au 02 99 35 49 52 (CDAS de Pacé).

InfosPro Betton

Permanences ouvertes à la fois aux salariés et aux chefs despetites entreprises en vue de répondre à leur demande d'informations basiques sur les questions qu'ils se posent dans le cadre de leurs relations professionnelles.

Permanences tous les lundis de 10h30 à 12h30
28 avenue d'Armorique (à côté du Point Emploi)
Contact : 02 99 55 10 13 ou infospro.betton@gmail.com
 
Consulter le site d'Infospro

Centre d'Information sur les droits des Femmes et des Familles

Le CIDFF organise chaque semaine des permanences juridiques et des permanences d'avocats. Parmi les autres activités, des modules de découverte des métiers et des actions culturelles.

Nouveau! Le CIDFF35 met en place une permanence mensuelle de notaire le vendredi après-midi de 14h à 16h30 sur rendez-vous. Cette consultation, gratuite, s’adresse à tous et en particulier les femmes.

Prise de rendez-vous et renseignements  au 02 99 30 80 89.
21 rue de la Quintaine à Rennes
 

Retour haut de page