Betton
espace citoyenespace famille

ok

La municipalité

mis à jour le 2014-07-25

ImprimerEnvoyer à un ami

Aménagement Zone de la Plesse

Le 6 Octobre

La commune de Betton présente un juste équilibre entre l’urbanisation de ses quartiers et la préservation des zones rurales, l’animation de son cœur de ville et le développement de services de proximité. Le développement de l’urbanisation s’est ainsi concrétisé ces dernières années par la réalisation de plusieurs opérations situées à l’Ouest de la commune. Afin d’assurer le relais de ces opérations, le conseil municipal a souhaité engager l’urbanisation du secteur de la Plesse et de la Chauffeterie.

Par délibération du 28 septembre 2016, après le déroulement des études et prenant acte du bilan de la concertation, le Conseil Municipal a créé la ZAC de la Plesse et de la Chauffeterie.

Cliquer pour afficher la carte

En raison de la complexité de l’opération, il a été décidé de procéder à une concession d’aménagement. Après examen des deux offres reçues, c’est la candidature de Giboire qui a finalement été retenue (Conseil Municipal du 22 mars 2017). Un traité de concession d’aménagement précise ses obligations parmi lesquelles la mise en place d’une démarche participative avec les futurs habitants, la recherche de l’obtention du label éco-quartier, la mise en œuvre d’une solution technique de pour récupérer l’énergie, un suivi environnemental pendant la durée du chantier… La commune dispose, quant à elle, d’un pouvoir de contrôle et direction. La concession est prévue pour une durée de 13 ans.

Bilan de la concertation

A télécharger

Retour haut de page