Si vous ne souhaitez plus recevoir cette lettre d'information cliquez ici
BettonLettre d'information

Lettre d'infos du 18 juin 2015

Samedi 20 juin - Zone d'Aménagement de Cabanes

Alors que le décompte a commencé et que flammes et fanions volent au vent, le festival Bazar le jour, Biz'art la nuit monte d'un cran et ouvre sa zone de construction. Sur la presqu'île, parents et enfants sont invités à laisser libre cours à leur imagination pour créer de la magie autour de cet espace éphémère. Pour l'occasion, les éclaireurs de France seront présents de 14h à 16h. Et pour les finitions ? Pas d'inquiétude ! Trois autres rendez-vous auront lieu le 24 juin de 14h à 16h et les 23 et 25 juin de 16h30 à 18h30. En avant Robinson !!!

20 et 21 juin - Rendez-vous du commerce équitable

Samedi 20 juin, la médiathèque propose une conférence sur le commerce équitable. Animée par Marcel Launay, président de Bretagne Commerce Equitable Nord Sud, ce temps d'échange sera l'occasion de découvrir où trouver les produits issus de cette filière mais aussi de comprendre le rôle joué par les consommateurs. Pour poursuivre dans la thématique, plusieurs associations oeuvrant à la promotion du commerce équitable comme Les Enfants des Rues de Pondichéry Bretagne, Défi ou Artisans du Monde seront présentes sur le marché dimanche matin.

Samedi 20 juin, 20h30 - à l'auditorium de la médiathèque : Le commerce équitable sur la commune de Betton
Dimanche 21 juin - pendant le marché

Dimanche 21 juin - Cabaret du Marché

Ce dimanche, on fête l'arrivée de l'été en musique ! Et, pour l'occasion, les sept musiciens du groupe rennais Tarafikants vous invitent, pendant votre marché dominical, à sillonner avec eux les paysages de la Roumanie, des airs à danser des fêtes de villages aux chansons des cabarets citadins de Bucarest. Avec leurs sons chaleureux, ils poursuivent leur route dans les Balkans jusqu'aux îles grecques. Cette fois-ci, c'est promis, la météo sera de la partie wink
 

Retrouver l'ensemble de la programmation 2015 : ICI

Fête de la musique - info transports

Comme chaque année, le 21 juin sonne l'arrivée de l'été et pour l'occasion fête la musique. Pour passer une bonne soirée et rentrer en toute sécurité, la ville de Betton et Rennes Métropole organisent des moyens de transports dans la nuit du dimanche au lundi :

  • Une navette Kéolis sera mise en place au départ de la Rue d'Isly à Rennes avec des départs à 00h et à 1h35
  • La Municipalité prendra le relais, à partir de 1h30 et jusqu'à 3 ou 4h du matin selon la fréquentation, en proposant un transport en navette gratuite (deux minibus) au départ de la rue du Pré botté (derrière République)