Si vous ne souhaitez plus recevoir cette lettre d'information cliquez ici
BettonLettre d'information

Lettre d'infos du 4 décembre 2014

Vendredi 5 décembre - Soirée sport

Basket-ball et tchoukball
Le dernier rendez-vous de l'année pour les 14-18 ans qui aiment bouger et partager une bonne soirée sans se ruiner aura lieu vendredi de 20h à 23h, à la Salle des Fêtes. Au programme, un tournoi de basket-ball en 3 contre 3 et de tchoukball à 4.

Renseignements et inscriptions auprès de Nina et Jérôme du service jeunesse au 06 76 37 03 02. 2€/joueur, inscription sur place.

Dimanche 14 décembre - Arbre de Noël

Tout n'est qu'illusion...Plein les yeux !!!
Des classiques tours de foulards à la grande illusion en passant par des gags comiques où le public participe, les numéros s'enchaîneront pour un spectacle de magie qui fera briller les yeux des petits comme des grands.

À l'issue de la représentation, des friandises seront offertes à tous les enfants. Cette année, la Municipalité a privilégié des produits issus du commerce équitable. Cette démarche s'inscrit dans la continuité de la sensibilisation menée dans les écoles par les bénévoles des associations pour échanger sur les enjeux de notre consommation.

Les invitations seront distribuées dans les écoles la semaine précédant le spectacle. Pour les enfants bettonnais scolarisés à l'extérieur de la commune, elles sont à retirer à l'accueil du Pôle Vie de la Cité à partir du mardi 9 décembre.

Dimanche 14 décembre, Salle des Fêtes. Gratuit.
Spectacle à 11h pour les maternelles et à 15h pour les élémentaires.

Mardi 16 décembre - Rencontre avec Kris

Un auteur de BD amoureux de l'histoire

Originaire de Brest, Kris s'est notamment fait connaître en 2006 avec la bande dessinée "Un Homme est mort", consacrée aux grèves ouvrières de Brest en 1945 en collaboration avec Etienne Davodeau.

Après plusieurs années de travail documentaire à partir d'images d'archives, de textes et témoignages, Kris nous livre sa vision de la Première Guerre mondiale à travers la série
" Notre Mère la Guerre ". Une oeuvre appréciée pour son réalisme graphique et sa justesse qui entraîne le lecteur dans les tranchées, les tanks ou encore les hôpitaux.

À partir des planches de la série, des collégiens de 3ème ont expérimenté le travail de retranscription historique, qu'ils présenteront à l'auteur lors d'une rencontre privilégiée.

Kris sera présent à la médiathèque pour nous raconter la genèse et les développements de cette saga saisissante.

Une rencontre animée par Arnaud Wassmer
" Il faisait un temps à noyer Poséidon... Et pourtant, des hommes étaient là, dehors, vers de terre des temps modernes, pauvres mannequins d'une guerre estivale partie en dentelles et qui, l'hiver venu, se découvrait en haillons..." extrait de " Notre mère la guerre ".

Mardi 16 décembre à 18h30
Entrée libre. Réservation conseillée au 02 23 27 41 02.