Si vous ne souhaitez plus recevoir cette lettre d'information cliquez ici
BettonLettre d'information

Lettre d'infos du 5 février 2015

Du 5 au 28 février - Exposition Mauro Strada

La médiathèque accueille une exposition de photographies de voyages de Mauro Strada.

Responsable du jumelage entre Betton et Barberino di Mugello depuis 10 ans, il a réalisé de nombreux documentaires sur la Bretagne et le Mugello.

 

Retrouvez la présentation de Paolo Menchetti

Du 5 au 28 février à la Médiathèque
Vernissage le 6 février à 18h30

Mercredi 11 février - Conférence

Dictionnaire amoureux des faits divers
avec Didier Decoin

Peut-on être amoureux des faits divers ? Didier Decoin s'est pris de passion pour les personnages qui les habitent, qui les hantent, qui en vivent ou qui en meurent. Un véritable bal " démasqué " où virevoltent les quadrilles diaboliques des cannibales, kidnappeurs et autres tueurs en série. Ils ont été source d'inspiration de son oeuvre romanesque et c'est une forme d'hommage qu'il leur rend dans son piquant Dictionnaire amoureux des faits divers.

Didier Decoin est journaliste, scénariste et secrétaire général de l'Académie Goncourt. Il est notamment l'auteur de Est-ce ainsi que les femmes meurent ? ou encore du Dictionnaire amoureux de la Bible.

Mercredi 11 février à 18h30.
La conférence se tiendra aux Champs Libres et sera retransmise, en direct, dans l'auditorium de la médiathèque

La médiathèque se bouge, bougez avec elle !

Vous allez à la médiathèque ? Vous n'y allez plus ? Vous n'y êtes jamais allé(e) ? Votre avis nous intéresse.

La médiathèque Théodore Monod, service public de la Mairie de Betton, mène l'enquête afin de mieux connaitre les aspirations et les contraintes des Bettonnais. Elle permettra d' adapter le service et de le faire évoluer.

Un questionnaire est proposé aux habitants durant tout le mois de février. Il s'adresse à toute personne de plus 15 ans, il est anonyme et ne prend que quelques minutes. Il est à remplir uniquement en ligne, en cliquant ICI
Erwan Savina, stagiaire au sein des  services municipaux, ira aussi à votre rencontre jusqu'au 6 février,  dans des lieux publics de la commune pour échanger avec vous et présenter la démarche. Vous le reconnaitrez à son badge aux couleurs de la médiathèque Théodore Monod.

Les résultats seront rendus publics au cours du printemps. Merci de votre participation !