Si vous ne souhaitez plus recevoir cette lettre d'information cliquez ici
BettonLettre d'information

Lettre d'infos du 5 février 2016

Samedi 6 février - La ferme s'anime !

Au mois d'octobre dernier, la Ferme de la Chaperonnais ouvrait ses portes pour un rendez-vous autour du four à pain et du jus de pommes. La Municipalité vous invite à venir partager un second temps fort le samedi 6 février avec une matinée d'observation et d'initiation à la taille des arbres fruitiers animée par Jonathan Savatte, des Pépinières de l'Arborescence.

Une expérience à vivre en famille puisque les enfants pourront s'amuser à bouturer des fruits rouges... N'oubliez pas de vous équiper de bottes, gants et autres sécateurs.

De 10 à 12h à la Ferme de la Chaperonnais. Renseignements auprès du Pôle Vie de la Cité au 02 99 55 16 17. Gratuit.

Les 8 et 9 février - Atelier MAO

Le service jeunesse en partenariat avec l'école de musique propose deux ateliers de création musicale MAO (Musique Assistée par Ordinateur) les lundi 8 et mardi 9 février de 14h30 à 17h30 au CAP. Au programme des 2 jours : maniement du logiciel, maîtrise du langage MIDI, placement des micros, enregistrement et mixage. L'atelier est ouvert à tous, que vous soyez musiciens ou non. Vous disposerez de postes équipés et d'instruments pour apprendre les techniques de production et créer facilement de la musique avec une sonorité presque " professionnelle " à partir de chez soi !

Renseignements directement au CAP, par téléphone au 06 76 37 03 02 ou en écrivant à animation@betton.fr. Tarifs : de 5 à 10 € par séance selon le quotient familial. Inscription obligatoire.

Campagne de sensibilisation - le geste qui sauve

La sécurité n'est pas que l'affaire des autres ! Suite aux attentats du 13 novembre dernier, nombre de concitoyens ont manifesté leur volonté de mieux se préparer aux situations de crise en étant formés aux premiers secours. Pour répondre à cette demande, le Ministère de l'Intérieur a souhaité organiser une vaste campagne de sensibilisation aux gestes qui sauvent en organisant localement des formations aux premiers secours. À l'initiative des préfets et en partenariat avec les maires, des sessions d'initiation aux gestes de premiers secours seront dispensées au mois de février par les sapeurs-pompiers et les associations de sécurité civile.

À Betton, deux sessions de formation destinées au grand public sont organisées : samedi 20 février, de 10h à 12h et de 14h à 16h, Espace Anita Conti (salle n°1) et samedi 26 mars, à partir de 10h, sur le site de Décathlon. Ces initiations sont ouvertes à tous, à condition d'avoir 16 ans.