Si vous ne souhaitez plus recevoir cette lettre d'information cliquez ici
BettonLettre d'information

Newsletter du 10 octobre 2013

Le Festival des Sciences s'invite à Betton

Jusqu'au 19 octobre, la science débarque dans notre cité avec de nombreux rendez-vous plus intéressants les uns que les autres.

Animations, conférences, visites de sites, spectacles, projections… Tous les événements sont gratuits et vous permettent de rencontrer, dans la convivialité, les scientifiques et les chercheurs qui inventent le monde de demain.

Découvrez les animations à Betton

 

 

Les 11, 12 et 13 octobre le Village des Sciences prend ses quartiers à la Salle des Fêtes de Betton. Une cinquantaine de stands répartis autour de 6 thématiques, une salle numérique et un espace vidéo vous attendent...

Les informations utiles

 

Du 18 octobre au 10 novembre - Exposition "Bonhommes"

"Bonhommes" de Yannis Le Quintrec

Cet architecte paysagiste de profession nous entraîne dans un voyage où chaque individu sorti de son imaginaire prend forme dans un rêve de couleurs, de formes et de traits.

Chaque portrait forme une représentation picturale laissant le spectateur à une libre interprétation. « Les bonhommes » expriment leur âme, leur humeur variable pouvant être interprétées de multiples façons.

Une source infinie d'inspiration et d'interprétation !

Pratique
Vernissage le vendredi 18 octobre à 18h30 - Ouvert à tous.
Du 18 octobre au 10 novembre à la Galerie Espace-Expo. Entrée libre.

Du 21au 25 octobre - Semaine Bleue

Cet événement national à destination des retraités et des personnes âgées  vise à informer et sensibiliser l’opinion publique sur la contribution des retraités à la vie économique, sociale et culturelle. Pour 2013, la Semaine Bleue inscrit pleinement sa thématique dans le cadre de l’année européenne pour le vieillissement actif et la solidarité entre les générations en retenant le thème « Vieillir et agir ensemble dans la communauté ».


Découvrez le programme

 


 

La minute numérique

Un QR code aux couleurs de votre ville !

Les possesseurs de smartphones dotés de la fonction appareil photo/caméra et d’une connexion à Internet en 3G ou Wifi peuvent désormais accéder directement aux informations de la commune. Il suffit de scanner le code à l’aide de son téléphone. Si vous ne possédez pas de lecteur de tag sur votre mobile, vous pouvez le télécharger gratuitement sur les plates-formes de téléchargement (Androidmarket, AppStore…). Votre mobile va ensuite décoder le message qui se cache derrière le tag et se connecter automatiquement vers les informations recherchées. Ces carrés étranges s’afficheront sur les supports municipaux mais aussi dans les équipements et services de la commune.

L'Espace Citoyen, l'outil qui vous veut du bien

Ce visuel coloré vous est familier ? C'est peut-être que vous êtes passés aux démarches simplifiées...

Accessible dès la page d’accueil du site de la Mairie sous la forme de ce logo coloré ou en accédant à l'onglet des démarches administratives, le mémoriser c'est l'adopter !