Si vous ne souhaitez plus recevoir cette lettre d'information cliquez ici
BettonLettre d'information

On fait quoi cette fin de semaine ?

Ce week-end à Betton, on célèbre la culture et on prend du temps pour soi en famille ! A vos agendas, la programmation est là...

Vendredi 3 juin - conférence concert

" Comprendre et entendre le blues "
par Slawek, guitariste, chanteur, auteur, compositeur et musicologue

Une conférence sur le blues pour appréhender son histoire, sa structure, ses mutations et ses ouvertures vers d'autres styles. Mieux comprendre pour mieux entendre. Dans cette optique, Slawek s'appuie aussi bien sur des extraits enregistrés, des récits historiques, des projections, que sur de la musique jouée et chantée en direct.

Conférence suivie d'un concert électro-acoustique avec Slawek accompagné de l'excellent instrumentiste Gilles Riaux.

Vendredi 3 juin à 20h30, médiathèque.
Dans le cadre de la programmation Le mois de guitares.

Samedi 4 juin - Rencontre avec Michka Assayas

Ecrivain et journaliste français, fin spécialiste et critique depuis les années 80 de la scène rock internationale, cet ancien élève de l'École Normale Supérieure de Saint-Cloud a collaboré dès son plus jeune âge à Rock & Folk et Libération, comme spécialiste de la musique new wave, un courant alors minoritaire. Éditorialiste de la revue Inrockuptibles, Michka Assayas dirige la rédaction du Dictionnaire du rock, de la collection Bouquins chez Robert Laffont. Son livre de conversations avec le chanteur Bono du groupe U2, son ami de longue date, est traduit dans le monde entier.
Également écrivain,  il a publié plusieurs romans, dont Exhibition qui obtient le prix des Deux-Magots en 2003. Côté radio, il produit une émission hebdomadaire sur France Musique, consacrée à l'histoire du rock : Subjectif 21 et anime chaque semaine, sur France Inter, l'émission Very Good Trip.

Il nous fait l'honneur d'une rencontre pour évoquer avec nous Un autre monde, son amour de la musique, ses débuts comme critique mais aussi sa relation avec son fils qui l'a conduit à monter un groupe. Un événement à ne pas manquer !

Samedi 4 juin à 11h, médiathèque.
Dans le cadre de la programmation Le mois de guitares

Samedi 4 juin - Pensée nomade

Pour la 3ème fois, Guy Lorgeret revient à Betton avec une nouvelle installation des femmes nomades sur le plan d'eau. 80 femmes embarquées dans 9 pirogues iront et viendront au gré des vents pour proposer aux promeneurs une invitation au voyage...

Une exposition à découvrir tout l'été et qui débute ce samedi à 11h au plan d'eau avec le vernissage de l'exposition en présence de l'artiste. Une visite guidée est aussi organisée le dimanche à 11h.

Dimanche 5 juin - Sortie vélo et pique-nique

Pour la Fête du vélo, l'asso Vélo boulot bravo Betton organise une balade de vélos fleuris. Au programme, une petite virée de 3 ou 4 km, tranquille, vers les Mézières et à l'arrivée un moment convivial à partager tous ensemble !

Le départ se fera à 11 h, place du Marché, et la promenade se terminera au parc des Mézières, après 3 ou 4 km de voies vertes, sans danger, au rythme des enfants. Le transport des pique-niques est assuré ! L'apéritif sera offert et l'après-midi consacré aux jeux et ouvert à tous.

Dimanche 5 juin, place du Marché, à 11 h. Gratuit et ouvert à tous.
Contacts : vivreensemble.betton35@orange.fr ou velo.boulot.bravo@gmail.com