Risques majeurs et prévention

Route barréeLa loi fait obligation au maire d'informer les habitants sur les risques majeurs encourus sur le territoire de sa commune.
Afin de mieux anticiper ces risques, la commune a élaboré un Plan Communal de Sauvegarde et mis en place un système de recensement des personnes vulnérables nécessitant une assistance en cas d’évènement majeur.

Document d'Information Communal sur les Risques Majeurs (DICRIM)

Parallèlement à l'élaboration du Plan Communal de Sauvegarde et conformément à l'article 21 de la loi du 22 juillet 1987, la Municipalité a élaboré un Document d'Information Communal sur les Risques Majeurs (DICRIM).

Il a pour objectif de vous sensibiliser aux risques existants et de vous informer des mesures à prendre et de la conduite à tenir en cas d'accident.

Vous pouvez venir retirer ce document en Mairie ou le consulter en ligne.

Contact : Police Municipale - 02 99 55 81 01 - Contacter par mail

A télécharger

Plan Communal de Sauvegarde

Le Plan Communal de Sauvegarde a pour objectif de prévoir l'organisation de la commune pour gérer un évènement majeur qui surviendrait sur son territoire (catastrophes naturelles, technologiques, sanitaires...).

Dans ce cadre, la commune souhaite identifier les personnes qui pourraient avoir besoin d'une assistance particulière, par exemple pour les aider en cas d'évacuation, et pour pouvoir diffuser des informations via des SMS ou courriers électroniques.

Vous pouvez vous inscrire en remplissant le formulaire ci-dessous et en le déposant en Mairie ou en appelant le 02 99 55 81 01.

Plan Prévention Canicule

La loi du 30 janvier 2004 a confié aux maires la charge de recenser les personnes vulnérables pour prévenir des conséquences des risques climatiques exceptionnels.

Cette démarche d'inscription volontaire doit permettre de favoriser l'intervention des services sociaux et sanitaires en cas de déclenchement du Plan départemental d'alerte et d'urgence par le Préfet.

Tout bettonais âgé de 65 ans et plus, ou âgé de plus de 60 ans et reconnu inapte au travail, ou adulte handicapé, qui souhaite s'inscrire sur ce registre est invité à prendre contact avec le CCAS au 02 99 55 79 53 ou par courriel.

A télécharger

Plan de Prévention du Risque Inondation

Le Plan de Prévention du Risque Inondation affecte l'urbanisation de certaines zones. Avant tout projet, il convient donc de le consulter sur cette page : Prévention Inondation (PPRI)