ZAC de la Plesse et la Chauffeterie

ZAC de la Plesse et la Chauffeterie

Par délibération du 28 septembre 2016, après la conduite de nombreuses études et prenant acte du bilan de la concertation, le Conseil Municipal a créé la ZAC de la Plesse et de la Chauffeterie.


En raison de la complexité de l’opération, il a été décidé de procéder à une concession d’aménagement avec la Groupe Giboire. Un traité de concession d’aménagement précise ses obligations parmi lesquelles la mise en place d’une démarche participative avec les futurs habitants, la recherche de l’obtention du label éco-quartier, la mise en œuvre d’une solution technique pour récupérer l’énergie, un suivi environnemental pendant la durée du chantier… La commune dispose, quant à elle, d’un pouvoir de contrôle et direction. La concession est prévue pour une durée de 13 ans.

Les équipes ont ensuite travaillé sur le dossier de réalisation de cette ZAC : l'aménagement de la zone a ainsi été précisé et les premières études techniques et financières ont été effectuées.

Ce dossier et le complément à l'étude d'impact ont été soumis à la participation du public du 13 juin au 13 juillet 2018. Le Conseil Municipal a tiré un bilan favorable de cette consultation et a approuvé le dossier lors de sa séance du 4 octobre 2018. 

Schéma général d'aménagement

La ZAC de la Plesse - la Chauffeterie accueillera à terme 630 logements et une surface commerciale sur ses 20 hectares. Les constructions s’étaleront jusqu'en 2030 et se diviseront en 4 tranches.

La commercialisation va débuter dès le mois de novembre et les travaux à partir du mois de janvier 2019.

Si vous souhaitez vous inscrire sur la liste d’attente, veuillez contacter le groupe Giboire au 02 23 42 43 40 ou envoyer un mail avec vos coordonnées à jm.bourges@giboire.com