En voiture

Entrée de BettonAu nord de Rennes, à proximité de l'axe Rennes-Saint-Malo et sur la route touristique du Mont-Saint-Michel, Betton est facilement accessible en voiture. 

Où et comment stationner ?

Des zones bleues sont mises en place sur la commune. Le stationnement y est gratuit, limité à 30 minutes et géré par un disque horaire, obligatoire sur les périmètres suivants :

  •     Place du Calvaire
  •     Rue du Trégor
  •     Place du Trégor (section comprise entre l'avenue d'Armorique et le centre commercial du Trégor)
  •     Avenue Mozart

Les disques de stationnement sont disponibles à l’accueil de la mairie.

Bornes de recharchement pour voitures électriques

Sur Rennes Métropole, 18 bornes sont en service dont une à Betton sur le parking de la Levée.

Cette dernière offre deux prises pour recharger simultanément deux véhicules dont une à puissance rapide. La recharge à la borne se fait en libre accès et gratuitement. La saisie d’un code personnel à 4 chiffres au départ et à l’arrivée permet de sécuriser la recharge en empêchant le débranchement intempestif du câble. Suivant les modèles de voitures, une heure de recharge offre entre 20 et 50 kilomètres supplémentaires d’autonomie.

Pour connaître les emplacements des bornes de recharge électrique, rendez-vous sur le site Chargemap.
Après s’être identifié, cette plateforme collaborative présente de manière exhaustive toutes les informations sur les bornes publiques mais aussi individuelles ou à disposition dans les centres commerciaux.

Et le covoiturage ?

Panneau covoiturageUne aire de covoiturage est située porte des Longchamps, au nord de Rennes sur la route de Betton et une autre est située à la Plesse sur la commune de Betton.

En plus des sites de covoiturage bien connus du public, il existe sur l'agglomération d'autres solutions de covoiturage adaptées aux trajets domicile travail : le covoiturage avec la STAR, qui permet de covoiturer avec son abonnement STAR, et la plateforme OuestGo, sans commission, qui met en contact les covoitureurs sur l'agglomération rennaise et dans tout le Grand Ouest.