Economie
03/02/2011

Un salon de coiffure, Backstage, s’est ouvert sur notre commune début décembre. Rencontre avec Véronique Drouadène, responsable de ce nouveau lieu entièrement dédié au domaine capillaire…
Véronique possède une longue expérience derrière elle. En classe de seconde, elle choisit de se lancer dans la coiffure, passe alors un CAP et enchaîne sur un Brevet Professionnel en alternance. Après avoir passé cinq ans dans un salon rennais, Véronique travaille dix ans avec Patrice Gloro, coiffeur rue Saint-Mélaine. La clientèle y est jeune et les coupes les plus modernes ne lui font pas peur !
Pourquoi ouvrir Backstage ? «A 31 ans, il était temps de se lancer, ne pas trop tarder à s’installer, faire les choses pour soi.» Véronique s’est associée avec Patrice Gloro pour lancer ce salon et former ainsi un regroupement d’indépendants, Backstage. Auparavant, cet établissement portait le nom de « Salon de Cécile» et l’emplacement a enthousiasmé Véronique. Il a nécessité deux semaines de travaux : « Nous avons tout refait nous même : lambris, peinture…» précise-t-elle. « Nous avons choisi les couleurs, prune et blanche, qui sont très tendance. »
Carrés plongeants
Backstage accueille femmes, hommes et enfants. Véronique, secondée par Anaïs qui termine son apprentissage, travaille sur les colorations, permanentes, mèches, chignons et coupes. Ses spécialités ? Elle adore réaliser des carrés plongeants, des mèches et des coupes homme classiques avec leurs dégradés et leurs finitions soignées. Notre coiffeuse est donc très polyvalente.
Véronique a l’habitude d’utiliser deux marques de produits : une gamme qui couvre les soins, gels et autres coiffants et une seconde, le top de la coloration et de la permanente. Une volonté de ne travailler qu’avec de grandes marques, réputées pour leur sérieux. Un gage de qualité pour le cuir chevelu !
Journée continue
Ce salon propose une carte de fidélité : après 8 rendez-vous, le client se voit offrir un bon d’achat sur un produit professionnel. Toute la famille peut bénéficier de cet avantage qui n’est pas limité dans le temps. Ouvert du mardi au samedi, Backstage reste ouvert le midi, un atout très apprécié par ceux qui travaillent à Betton.
« J’ai de bons retours, les clients sont contents et disent être bien accueillis.» Si nombre de dames qui fréquentaient le « Salon de Cécile » sont restées fidèles, de nouvelles clientes ont commencé à fréquenter le lieu. Les jeunes Bettonnais suivent, seuls les hommes restent encore un peu timides…Courage, messieurs, il faut oser pour être bien coiffé !
Didier Teste
Coiffure Backstage
by Véronique Drouadène
Centre Commercial du Trégor
02 99 55 76 28
D mardi au vendredi, de 9h à 19h et le samedi de 9h à 18h.

Adresse
Maire de Betton
place Charles de Gaulle
BP 83129 cedex France 35831
tel. 02 99 55 81 01
mairie-info@betton.fr