Betton
BettonBettonBetton

Portraits

mis à jour le 2012-12-17

ImprimerEnvoyer à un amiPartager cette information

Thierry, à votre service

Le 6 Novembre


Signe des temps, Thierry Crambert fait partie des salariés licenciés cette année sous l’effet de la crise économique. Ouvrier, puis employé de bureau, au service de la même entreprise de messagerie express pendant trente ans, Thierry a tourné la page au printemps. Requinqué en quinze jours, le quinqua affiche aujourd’hui une mine réjouie : « Cette mauvais nouvelle a été l’occasion de rebondir, de sauter le pas vers une activité qui me plaisait depuis longtemps. J’ai pu enfin sortir de la routine ».

Sous le statut d’auto-entrepreneur, Thierry s’est installé à son compte dans le secteur porteur des services à la personne. Sous l’enseigne Thierry multiservices, il propose une gamme variée de travaux techniques, axée sur l’entretien des espaces verts et la décoration intérieure. Un véritable inventaire à la Crambert : taille de haies, jardinage, débarras de grenier, nettoyage de terrasse, pose de tapisserie, peinture de volets… « Exclusivement du petit bricolage. Je ne fais pas d’électricité, très peu de plomberie. Je n’ai pas vocation à refaire une maison du sol au plafond », explique l’artisan multitâches. Lequel s’est procuré tout l’équipement nécessaire - remorque, tronçonneuse, souffleur thermique… - pour faire face aux demandes les plus variées. Changer une chasse d’eau ? Repeindre un plafond ? Thierry Crambert répond présent.
 

Soigner la relation clientèle
Dans un périmètre de 15 km autour de Betton, Thierry intervient auprès des personnes âgées, mais également des clients qui n’ont pas le temps ni le sens pratique pour bricoler. Ses atouts ? « La souplesse, la ponctualité, l’amabilité… » dit-il. « Je m’engage sur la qualité de service. S’il faut faire une petite retouche au travail, je reviens aussitôt. Gratuitement, bien sûr ».

Depuis la création de son activité, l’auto-entrepreneur voit les affaires prospérer gentiment. « Quand on travaille bien, le bouche-à-oreille fonctionne bien ». Marié, père de trois enfants, l’artisan est heureux de sa reconversion. « Tous les jours, je change d’occupation. Je vois du monde, des lieux et des gens très différents. Je gagne le même salaire, la liberté en plus. Quand je me lève, je suis heureux d’aller travailler ». Pour d’autres, ces tâches seraient une corvée. Pour Thierry Crambert, rendre service est un plaisir.

Pratique
Thierry Multiservices
53 rue de Rennes, 35 830 Betton.
Tél. : 06 77 71 13 55
Le contacter par mail


Olivier Brovelli

 

Retour haut de page