Un accueil occasionnel avec la halte-garderie municipale

Halte garderieLa halte-garderie est un service municipal pour les  parents qui souhaitent que leur enfant de moins de 4 ans soit accueilli de façon occasionnelle.

Présentation

Le personnel de la halte-garderie municipale a pour objectif de mettre en place toutes les conditions nécessaires pour l’épanouissement de l’enfant dans un esprit de bienveillance, garantissant à chacun une sécurité affective.

Les tout-petits occupent les différents espaces aménagés à leur attention par une éducatrice de jeunes enfants et deux auxiliaires de puériculture. Elles accueillent tout enfant, porteur d'un handicap ou non, comme un être unique et différent dans un principe de non exclusion pour encourager la mixité sociale, culturelle... et permettre ainsi d'accueillir toute famille dans sa diversité.

Au travers des thèmes déclinés tout au long de l’année, il s’agit de proposer un large éventail d’activités sensorielles et motrices.

Des sorties, des ateliers d’éveil et de motricité, des jeux libres leurs sont proposés en fonction de leur âge et de leurs envies, pour développer les sens de l'enfant à son rythme.

Admission

La plupart des places sont attribuées à raison de deux sessions par semaine lorsque cela est possible, sur réservation, pour une période s’étirant entre deux vacances scolaires. Quelques places sont conservées pour les accueils à la journée et les situations d’urgence.

20 enfants peuvent être accueillis le matin, 9 sur le temps du repas et 13 l’après-midi.

La halte accueille les enfants de 3 mois à 4 ans

Tarifs 2018