L'aide aux aidants

Mains soignant et soignéLe Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) de Betton vous propose de participer à des rencontres d'écoute, d'échanges et d'informations.

De quoi s'agit-il ?

Destinées aux proches (conjoint, enfants, amis,...) engagés dans un soutien à une personne âgée de 60 ans et plus en perte d'autonomie (toutes pathologies), qui réside à domicile ou en établissement.

Ces groupes de parole et d'entraide animés par une psychologue vous accueillent autour d'un café pour vous permettre de partager ce que vous vivez, de mieux appréhender les troubles liés à la maladie, d'évoquer les difficultés de l'accompagnement quotidien, d'être conseillé sur les aides et les services.

Des rendez-vous mensuels gratuits, informels et conviviaux pour témoigner, discuter, s'informer et se ressourcer.

Comment participer ?

Ces séances ont lieu chaque dernier mercredi du mois de 14h30 à 16h30 à l'EHPAD " la résidence de l'Ille ", 16 avenue Moretonhampstead à Betton (face à l'école des Omblais). 

Afin de vous permettre de participer, votre parent " aidé " pourra être pris en charge à la résidence par une intervenante professionnelle pendant la durée de la séance sur un temps d'animation adapté.

Pochaine séance : mercredi 19 décembre à 14h30 avec un goûter de Noël. 
Inscription au 06 61 95 58 07 ou à l'accueil de la Résidence de l'Ille