[Prévention Covid -19] Fermeture temporaire du centre de loisirs des Mézières jusqu'au 31 juillet 2020

INFORMATION DU 28 JUILLET : La Maire a pris la décision de fermer la totalité du centre de loisirs des Mézières, par mesure de précaution, et ce jusqu'au 31 juillet 2020. Les enfants qui n'ont pas fréquenté le centre de loisirs des Mézières la semaine dernière (du 20 au 24 juillet) peuvent être orientés vers le centre de loisirs de la Chaperonnais. Pour les familles dont les enfants ne peuvent pas être accueillis, la ville peut établir une attestation à transmettre à l'employeur, expliquant l'impossibilité pour la ville d'accueillir leur enfant au centre de loisirs. Merci d'adresser un mail à celluledecrise@betton.fr pour en faire la demande.

 

Un cas positif de covid-19 a été détecté sans symptôme auprès d'une animatrice au centre de loisirs des Mézières à Betton. Elle a été en contact avec un proche, lui-même positif au covid-19.

Dès l'information connue ce dimanche 26 juillet 2020, un échange a eu lieu entre la Maire Laurence Besserve et l'Agence Régionale de Santé, autorité compétente dans ce domaine, qui a demandé la fermeture temporaire de la structure Centre de loisirs des Mézières. La Caisse Primaire d'Assurance Maladie applique donc le protocole, des tests seront effectués auprès des cas contacts de cette animatrice.

Les familles des enfants inscrits dans ce centre de loisirs ont été informées par téléphone dès ce dimanche de la décision de fermer temporairement la structure sur demande de l'ARS.

La Maire, qui dirige la cellule de crise covid 19 créée au mois de mars à la mairie de Betton, suit l'évolution de la situation en partenariat avec l'Agence Régionale de  Santé, afin de prendre toutes les décisions adaptées.

La ville met tout en oeuvre pour protéger la population. Le centre de loisirs des Mézières réouvrira après autorisation de l'ARS.

 

Le virus n'est pas en vacances

La circulation du virus est toujours active en France. Le respect des mesures barrières est donc essentiel.

La Maire rappelle la vigilance de chacun avec le respect des gestes suivants :

  • Le port du masque est obligatoire dans les lieux publics clos ainsi que sur le marché de Betton
  • Les gestes barrières devront être strictement respectés :
    • se laver très régulièrement les mains avec de l'eau et du savon ou utilisez une solution hydro-alcoolique
    • Tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir
    • Utiliser un mouchoir à usage unique et le jeter
    • Saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades
  • Respectez une distance d'au moins un mètre avec les autres

La Maire rappelle également que les masques et ou mouchoirs doivent être jetés dans les poubelles.