Elections européennes

Les élections européennes auront lieu dimanche 26 mai. A Betton, les bureaux de vote seront ouverts de 8h à 18h.

Où voter ?

9 bureaux de vote sont répartis au sein de 4 sites (salle de l'Estacade à La Confluence écoles de la Haye-Renaud, des Omblais et des Mézières).

Pour connaître votre lieu de vote, reportez-vous à votre nouvelle carte d'électeur, récemment transmise.

Consulter la cartographie des bureaux de vote

Comment voter ?

Le scrutin est ouvert de 8h à 18h. Pensez à prendre votre pièce d'identité, obligatoire pour pouvoir participer au vote, et votre carte d'électeur.

Les jeunes de 18 ans qui n'auraient pas été inscrits d'office ont jusqu'au 16 mai pour effectuer leur démarche. Au-delà, le tribunal d'instance devra être saisi. Si vous n'avez pas reçu votre carte électorale, prenez contact avec les services de la Mairie.

Comment établir une procuration ?

Si vous êtes absent le jour du scrutin, vous pouvez établir une procuration auprès de la brigade de gendarmerie, du commissariat de police de Rennes ou du tribunal d'instance, avec votre pièce d'identité et l'état-civil de la personne à qui vous donnez procuration, appelée le mandataire. Le mandataire doit être inscrit sur les listes électorales de la même commune que vous et ne peut détenir qu'une seule procuration établie en France. Il ne recevra aucun document. Il vous appartient donc de l'en informer et de lui communiquer votre bureau de vote car il peut être différent du sien. Seule sa pièce d'identité sera exigée le jour du scrutin. Pensez à anticiper cette démarche pour vous assurer que la Mairie aura reçu les procurations le jour du scrutin.

Les résultats seront annoncés, à La Confluence. Si vous souhaitez participer aux opérations de dépouillement, n'hésitez pas à vous signaler le jour même, au président de votre bureau de vote.