Les balades éphémères

Cet été, la Ville de Betton vous propose de déambuler au gré d'itinéraires éphémères balisés sur le terrain par des fanions en tissu bleus.

Partez à la découverte des coulées vertes et des cheminements piétons existants ou ouverts pour l'occasion. Au gré de cette balade de 10 km, à faire en une ou plusieurs fois, profitez de l'ombrage des grands arbres, respirez au rythme de ces écrins de verdure vous faisant découvrir tout un panel de paysages naturels en ville aux couleurs et aux ambiances changeantes. Observez la nature dans Betton plus discret, havre d'accueil pour la biodiversité locale.

Ces balades sont l'occasion de découvrir ou redécouvrir la ville et ses nombreux cheminements doux permettant de relier les différents espaces publics : espaces sportifs, aires de jeux, passages méconnus, etc. Ce parcours peut se faire à pied ou à vélo. Quelques marches sont présentes sur le circuit, mais elles sont facilement franchissables, et vous pouvez aussi modifier le parcours pour utiliser les chemins stabilisés existants et retrouver l'itinéraire éphémère ensuite.

Des panneaux présentant les différents modes d'entretien de ces espaces communaux agrémentent le circuit. Vous longerez quelques vergers publics : profitez d'une pause pour y faire une petite cueillette !

 

Document disponible sur demande à l'accueil de la mairie.

Localiser l'information sur la carte interactive


En savoir plus

Documents à télécharger