Vélo Boulot Bravo

Fondée en septembre 2011, l'association compte aujourd'hui plus d'une cinquantaine d'adhérents, oeuvrant à la promotion du vélo pour les trajets "domicile-travail". Un bel exemple de mobilisation visant à rendre le monde un peu plus propre !

Démystifier le vélo

L'association dispense des conseils et répond aux différentes questions des cyclistes. " Il s'agit notamment de détailler les itinéraires cyclables ", explique Flavien Verret, président de VBB. Deux fois par an, des stands de sensibilisation et d'aide au réglage du matériel sont organisés à Betton. " L'idée c'est de donner envie aux gens de remonter sur leurs vélos, souvent délaissés pour un simple pneu à changer ou un petit réglage à effectuer ".

Dans le cadre du budget participatif, les Bettonnais.e.s ont voté en faveur d'une installation d'une borne d'entretien pour vélo en libre-service. De quoi faciliter la pratique des habitants.

En lien avec la municipalité

VBB collabore avec la Ville sur les différents projets d'aménagements cyclables. Pour exemple, l'association a contribué à la conception d'une carte des déplacements doux, disponible en mairie.

Voilà maintenant plusieurs années que la pratique du vélo connaît une expansion considérable. Il n'est pas rare que le sujet soit au coeur de l'actualité journalistique. " Un des rôles de l'association, c'est aussi de répondre aux sollicitations médiatiques ", explique Flavien Verret. " La pratique du vélo est intrinsèquement liée aux problématiques environnementales et à une certaine responsabilité citoyenne ". Des questions plus que jamais d'actualité !

Adhésion : 1 € - Contact : trajet.velo.betton.rennes@gmail.com