Caudal'ille : association d'oenologie

L' association d'oenologie Caudal'Ille propose des cycles d'initiation et des soirées thématiques autour du vin.

Les formules 2019-2020

Les séances, animées par une oenologue, font l'objet d'un apport technique illustré par la dégustation de vins et la perception d'arômes variés. Chaque vin est associé à un accompagnement à la recherche des meilleurs accords possibles.

Initiation à la dégustation

• mardi 14 janvier : la méthode de dégustation- Examen visuel, olfactif et gustatif
  • mardi 11 février : la vigne- Les cépages-Le terroir
  • mardi 10 mars : la vinification en rouge, rosé et blanc
  • mardi 12 mai : les vins particuliers : Le Champagne - Les vins doux naturels - Les vins liquoreux

Coût : 100€ pour les 4 soirées plus cotisation de 10€ la première année ( 5€ pour les années suivantes)

Soirées à thème

• mardi 19 novembre : la Provence et la Corse (2 blancs , un rosé , 3 rouges)
  • mardi 17 décembre : soirée prestige Belles bulles (champagne et autres belles bulles)
  • mardi 21 janvier : vins du Portugal
  • mardi 3 mars : quels vins en accompagnements d'huîtres et fruits de mer ?
  • mardi 28 avril : trilogie pinot noir-syrah-cabernet franc

Coût : 120€ pour les 5 soirées plus cotisation de 10€ la première année (5€ pour les années suivantes)

Les séances se déroulent à la salle Anita Conti de 20h à 23h - Inscriptions et contacts : caudalille.betton@gmail.com ou 06 70 37 06 65