Un accueil stable et régulier à la micro-crèche municipale

Halte garderieLa micro-crèche "La grenouille verte" est un service municipal pour les  parents qui souhaitent que leur enfant âgé de 10 semaines mois à 3 ans révolu soit accueilli de façon stable et régulière.

Présentation

Le personnel de la micro-crèche municipale a pour objectif de mettre en place toutes les conditions nécessaires pour l’épanouissement de l’enfant dans un esprit de bienveillance, garantissant à chacun une sécurité affective.

Les tout-petits occupent les différents espaces aménagés à leur attention par une éducatrice de jeunes enfants et deux auxiliaires de puériculture. Elles accueillent tout enfant, porteur d'un handicap (jusqu'à 6 ans) ou non, comme un être unique et différent dans un principe de non exclusion pour encourager la mixité sociale, culturelle... et permettre ainsi d'accueillir toute famille dans sa diversité.

Au travers des thèmes déclinés tout au long de l’année, il s’agit de proposer un large éventail d’activités sensorielles et motrices.

Des sorties, des ateliers d’éveil et de motricité, des jeux libres leurs sont proposés en fonction de leur âge et de leurs envies, pour développer les sens de l'enfant à son rythme.

Admission

La micro-crèche offre 6 places en acceuil régulier du lundi au vendredi de 7h30 à 19h, 1 place en accueil d'urgence, 2 places d'accueil occasionnels et 2 places d'accueil régulier ou prévisionnel pour accompagner les parents engagés dans une démarche d'insertion professionnelle. 

Les places son attribuées après une commission dédiée au mois de juin. 

La micro-crèche accueille les enfants de 10 semaines à 3 ans. Pour les enfants porteurs de handicaps l'accueil est possible jusqu'à 6 ans. 

Tarifs 2020