Micro-crèche municipale "La grenouille verte"

Halte garderieLa micro-crèche "La grenouille verte" est un service municipal pouvant accueillir jusqu'à 10 enfants âgés de 10 semaines mois à 3 ans révolus (avec la possibilité d'accueil jusqu'à 6 ans pour des enfants porteurs de handicap). Elle s'adresse aux habitants de Betton. La micro-crèche pratique le multi-accueil (accueil régulier et occasionnel).

Présentation

La micro-crèche est ouverte du lundi au vendredi de 7h30 à 19h. (Fermeture annuelle Pont de l’ascension, 3 semaines en août et 1 semaine pour les fête de fin d’année)

La structure propose 6 places en accueil régulier, 2 places en accueil régulier pour des familles en insertion professionnelle, 2 places en accueil occasionnel et 1 place pour un accueil d'urgence (maximum 1 mois).

L’équipe se compose d’une Responsable Educatrice de jeunes enfants, de deux auxiliaires de puériculture et de deux CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance.

La micro-crèche a pour objectif d’accueillir l'enfant et sa famille dans les meilleures conditions possibles et en toute sécurité afin d'accompagner au mieux la séparation et répondre aux différents besoins affectifs, d’hygiène, alimentaire, d’éveil...
Au travers d’activités quotidiennes (ludiques, sensorielles, motrices, verbales,…), l’équipe accompagne l'enfant avec bienveillance et favorise son développement (psychomoteur, affectif...)

La micro-crèche propose des espaces aménagés et adaptés pour permettre à l'enfant de grandir et d'évoluer en toute sécurité, mais aussi une ouverture sur le monde extérieur : en l’accompagnant dans la découverte, l’expérimentation et l'exploration de ce qui l'entoure (nature, culture, motricité,....)

 

Admission

La micro-crèche s’adresse aux habitants de Betton (et/ou aux habitants de Chevaigné en insertion professionnelle en lien avec le Point Accueil Emploi Betton/Chevaigné).

Une commission d’attribution des places en accueil régulier a lieu une fois par an au printemps pour un accueil à partir de septembre. L’enfant ne peut être inscrit que par ses parents ou la personne qui en est légalement responsable.

Conformément aux règles applicables aux EAJE , la vaccination est obligatoire avant l’admission.

La micro-crèche accueille les enfants de 10 semaines à 3 ans. Pour les enfants porteurs de handicaps l'accueil est possible jusqu'à 6 ans. 

Tarifs 2021