Agriculture et circuits courts

ChampsSource d'activités économiques et de production alimentaire, l'agriculture contribue aussi à préserver la biodiversité et des paysages de qualité.
La commune de Betton compte ainsi 24 exploitations qui participent au dynamisme économique du territoire.

 

Étendue sur 2 673 hectares, la commune de Betton est composée aux 2/3 de sa surface d’espaces naturels et agricoles (bois, milieux aquatiques, pâturages et cultures).

Avec ses 24 exploitations réparties sur l’ensemble du territoire, la ville se distingue par la variété de ses activités agricoles : céréales, lait, élevages de chevaux, de bovins, de porcs, de volailles, ou encore pépinière.

Les agriculteurs travaillent collectivement pour cultiver ces diverses productions, un atout majeur pour Betton qui contribue à une gestion équilibrée de ses ressources et de ses espaces.

Calendrier des travaux agricoles

Les circuits courts à Betton

Certains producteurs et éleveurs se sont investis dans une agriculture respectueuse de l'environnement. Engagés dans l'agriculture biologique, la vente directe et les circuits courts, ils mettent en avant de nouvelles façons de produire et de consommer.

Produits de la ferme

Les AMAP

Pour découvrir les initiatives près de chez vous

  • carte interactive des producteurs locaux du Pays de Rennes : Consulter la carte
  • "Drive fermier35", un drive de produits fermiers : accéder au site
  • "Produitslocauxbzh", la Région Bretagne lance sa plateforme qui relie producteurs et consommateurs en Bretagne : accéder au site

Si vous aussi, vous souhaitez vous faire connaître, contactez-nous ! Accéder au formulaire