Périscolaire

Les temps périscolaires à Betton

En dehors du temps de classe, des services périscolaires municipaux accueillent les enfants au sein même des trois groupes scolaires publics.
Ainsi l’accueil du matin, la pause méridienne (pause déjeuner), les accueils de l'après-midi et du soir sont des temps périscolaires.
Les enfants sont encadrés par du personnel d'animation qualifié, qui leur propose des temps d'activités ludiques et éducatifs.

Accueil du matin (7h30-8h20)

Les enfants sont accueillis au fur et à mesure de leur arrivée. Ils retrouvent leurs amis et peuvent participer à des activités en fonction de leurs envies : jeux de société, lecture…

Accueil du midi - Pause méridienne (12h-13h50)

Les enfants sont accompagnés par l'équipe d'animation sur le temps de restauration.  Des activités sportives, manuelles ou culturelles leurs sont également proposées.

Accueil de l'après-midi (15h40-16h45)

De 15h40 à 16h45 (non facturé) :

  • Parcours découverte

Un large choix d’activités est proposé : théâtre, sport, photo... Ils permettent aux enfants de découvrir des activités éducatives complémentaires aux apprentissages scolaires.
Sur inscription, de vacances à vacances.

  • Aide aux leçons

Des animateurs accompagnent les enfants, tous les jours de la semaine (pour une période entre 2 vacances scolaires), sur inscription.

  • Ateliers libres

Les enfants peuvent choisir de participer aux différentes activités proposées ou de jouer librement. Une façon de développer son autonomie.

Départs et goûter (16h45-17h)

Le goûter fait parti du rythme de la journée de l'enfant. 

Accueil du soir (17h-19h)

De 17h à 19h (facturé) :

A partir de 17h, l’équipe est attentive à répondre aux envies de chacun. Le principe des ateliers libres s’applique à tous. En règle générale, les activités proposées sont orientées vers le jeu et le loisir : c’est la fin de la journée. Les enfants qui souhaitent faire leurs devoirs le peuvent durant ce temps, mais sans accompagnement.

Pour inscrire vos enfants au parcours découverte et à l’aide aux leçons : rendez-vous sur l’Espace Citoyens

Emplois du temps