Procédures d'inscriptions

Les inscriptions pour la restauration scolaire, l'étude surveillée et l'ALSH se font en ligne via l'espace citoyen, ou au pôle vie de la cité.

Mise à jour fiche de renseignements

Pour effectuer une réservation,  vous devez impérativement et dans un premier temps, mettre à jour la fiche de renseignements de votre enfant de manière dématérialisée via votre Espace Citoyen.

Pour vous accompagner, vous pouvez scanner le QR- code et découvrir les vidéos explicatives.


Nous vous demandons d’effectuer cette démarche, dès que possible, afin que les services puissent prendre en compte vos demandes.

En cas de difficultés, rendez-vous au Pôle Vie de la Cité, par mail ou au 02 99 55 79 83.

 

Les procédures en vidéo

1-Créer mon Espace Citoyen

 

Lien YouTube

2-Vérifier ma fiche de renseignements

lien YouTube

 

3-Valider ma fiche de renseignements

 

 

 

 

lien YouTube

 

4-Inscription à la restauration scolaire-ALSH

lien YouTube

 

5-Réserver mes repas

 

 

 

 

lien YouTube

 

6-Vérifier mes demandes de réservation ou d'annulation

lien YouTube