L'animation pour les 13 à 20 ans

Les animatrices accompagnent les jeunes jusqu’à 20 ans pour informer, accompagner les projets (BAFA, jobs d’été, babysitting), organiser des activités et des séjours, proposer des espaces de rencontre et partager des temps forts.

Les actualités du pôle jeunesse

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'accompagnement de projets jeune

  • Les projets "partir en vacances" : les animatrices accompagnent les jeunes dans la construction de leurs vacances. L’objectif est de les rendre acteurs en passant par le choix du lieu, à l’élaboration du budget, le choix de l’activité..jusqu’à l’organisation de la vie en collectif. Exemple : Bivouac
  • La création d'événements sportifs, festifs: les jeunes peuvent solliciter les animatrices pour mettre en place tout type de projet ou temps d’animation : création d’association, mise en place d’événements (exemple concerts), action d’autofinancement, sortie…
     

Des animatrices à la rencontre des jeunes

Dans l'espace public

Les animatrices sont présentes régulièrement dans les espaces publics. Elles proposent des animations dans les quartiers.

 

Au collège

Les animatrices sont présentes au collège les mardis et les vendredis midi, de 12h15 à 13h30, pour échanger, partager des préoccupations, monter des projets et proposer des ateliers de préventions.

 

Dans un lieu dédié : le CAP

Le CAP est un espace pour les jeunes, pour organiser des soirées, des activités sur demande, ou des animations spécifiques.

 

Sur les réseaux sociaux

Justine et Nina sont labélisées promeneuses du NET. Elles sont là pour écouter, conseiller, informer et prévenir les jeunes. Voir leur compte Instagram dans Contacts.

 

 

Qu’est-ce que promeneur du Net ?
C’est un dispositif porté par la CAF dont l’objectif est d’avoir une présence éducative sur internet. Le promeneur du net est un professionnel de l’action jeunesse et ne peut pas être un parent.
Le Promeneur écoute, informe, accompagne, conseille et prévient. Et pour mieux accomplir sa mission, il entre en contact et crée des liens avec les jeunes sur les réseaux sociaux. Son but n’est jamais la surveillance, mais bien l’accompagnement des jeunes et la recherche de réponses à leurs interrogations.

 

Accéder au site

 

Festi'Jeunes

Un événement annuel dédié aux jeunes de 12 à 18 ans le premier week-end des vacances d'automne.

Chaque année, les animatrices accompagnent une trentaine de jeunes bénévoles pour organiser cet événement incontournable, réalisé par et pour les jeunes, dans la salle de La Confluence. La première réunion de préparation aura lieu au printemps.

Rejoins la team Festi'Jeunes !

 

Comment participer aux activités jeunesse ?

Remplir la fiche de renseignement et la transmettre à animation@betton.fr.

Pour toutes inscriptions aux activités jeunesse, contactez directement les animatrices soit par mail ou par téléphone. Aucune inscription via l’espace citoyen.

Paiement directement soit chèque soit en espèces, tarif dégressif selon Quotient familial (indispensable de fournir l’attestation de paiement CAF)