La Ville adhérente de la LPO

La Ville adhère à la Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO)

Association créée en 1912, la Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO) œuvre partout en France en faveur de la protection de la nature (notamment des oiseaux) et de l’Homme, et contre le déclin de la biodiversité. Un engagement environnemental partagé par la Ville et souligné par son adhésion au réseau national de la LPO.

Par ce biais, la Ville devient également membre de la structure locale départementale de l’association avec laquelle elle a déjà et pourra continuer à mettre en œuvre plusieurs actions visant à protéger les espèces (ex : plans nationaux de restauration d’ oiseaux menacés, constructions de nichoirs), préserver les espaces naturels (ex : gestion des zones humides), éduquer et sensibiliser (ex : ateliers, conférences pour les scolaires). Une mobilisation commune consolidée et scellée via cette adhésion.

Plus d'infos sur la LPO