Marché : le port du masque obligatoire

INFORMATION - Depuis le 20 juillet, le port du masque dans les lieux publics clos est requis. La maire de Betton a élargi l'obligation du port du masque au marché dominical. A compter donc du dimanche 26 juillet 2020, le port du masque de protection sera nécessaire pour toute personne âgée de plus de 11 ans et se trouvant dans l'enceinte du marché. En effet, le virus circule toujours en France. La protection des personnes est primordiale, grâce aux gestes barrières et la distanciation physique. La forte affluence du marché pendant la période estivale ainsi que les flux de circulation des personnes place de la Cale, nécessitent donc le port du masque.

Depuis le dimanche 14 juin, le marché de Betton a retrouvé l'ensemble de ses commerçants (permanents et occasionnels).

L'évolution sanitaire nationale et l'historique des dernières semaines à Betton, avec la réouverture par palier et le respect des gestes barrières, permettent de rouvrir le marché dans une version dite " normale " à partir de dimanche.

Afin de soutenir les acteurs économiques dans cette période particulière, les commerces alimentaires et non alimentaires permanents étaient présents place de la Cale depuis quelques semaines. L'ouverture " standard " du marché va permettre aux commerçants occasionnels d'être présents à leur tour.

 

Dans le respect des règles et recommandations sanitaires

  • Le port du masque est OBLIGATOIRE
  • les gestes barrières devront être strictement respectés, du gel hydro-alcoolique sera installé à l'entrée du marché
  • Une distance d'un mètre sera nécessaire entre chacun
  • Il est vivement recommandé d'éviter les rassemblements sur place et également de ne pas venir en groupe