La ludothèque de Betton

En mai 2015, naissait Betton Ludique. L'association vise à défendre le jeu comme objet culturel à part entière.

Dès le début, ses membres nourrissaient le projet d'une ludothèque avec un espace de mise à disposition et de prêt de jeux et de jouets divers et variés. Après de multiples soirées jeux, des appels aux dons et des collectes, ils sont parvenus à constituer un stock suffisamment important pour donner corps à leur rêve. En mars dernier, le rêve devenait réalité.

Basée au premier étage des locaux du Prieuré, l'association dispose de placards dédiés pour la ludothèque et d'une salle attenante pour les soirées jeux, lieu de rencontre et d'échange. Son président, Alain Bidault nourrit un idéal que la ludothèque et les soirées jeux permettent de mettre en oeuvre. " Ce qui est beau dans le jeu, c'est qu'il n'y a plus de questions d'âge, de genre ou de condition sociale.
On est tous à égalité. Il y a une seule règle pour tout le monde, et n'importe qui peut gagner face à n'importe qui en respectant les règles
".

Betton Ludique recherche activement des bénévoles pour animer des permanences les samedis entre 13h et 15h.

Assemblée Générale : 11 septembre - Cotisation annuelle : 15€
Permanences : 20h - 23h les 2èmes et 4èmes jeudis du mois et 13h - 15h les 1ers et 3èmes samedis du mois - betton.ludique@gmail.com