Betton
espace citoyen

ok

Cadre de vie & développement durable

mis à jour le 2015-01-30

ImprimerEnvoyer à un ami

Éclairage public

Mise en place d'un éclairage public semi-permanent

Dans un souci d'optimisation des dépenses publiques et de respect de l'environnement, la Municipalité a décidé de mettre en place un régime semi-permanent de l'éclairage public. Un temps de concertation avec la population et les professionnels de la restauration a eu lieu et a permis de vérifier la large adhésion des Bettonnais à cette démarche.

Au vu des résultats et compte tenu des enjeux d'économie d'énergie et de sécurité, il a été décidé de couper l'éclairage public en semaine entre minuit et six heures du matin et le week-end (les nuits des vendredis et samedis) entre une heure trente et six heures du matin. L'économie ainsi générée est d'environ 35 000 € TTC par an ce qui diminue de près de 40 % la facture d'énergie.
A noter que les 35 armoires réparties sur la commune et permettant de gérer l'éclairage public conditionnent chacune un périmètre ne correspondant pas forcément à un quartier précis ou un périmètre linéaire. Dès lors, l'extinction est totale sur l'ensemble de la commune et le rallumage fonction de la luminosité.

Retour haut de page