Le SIARN a décidé de renouveler le réseau public de collecte des eaux usées. Des boites de branchement seront posées pour distinguer les limites d’intervention entre le privé et le public.
Les travaux ont débuté le lundi 2 avril pour une durée d’environ un mois. Ils sont réalisés par l’entreprise SARC.
La circulation dans ce secteur sera perturbée et évoluera en fonction de l’avancement des travaux.
Afin de conforter le cadre de vie et les déplacements des habitants des quartiers de Papion et de Chateaubriand, la collectivité a décidé de restructurer la rue de la Basse Renaudais
Le projet a fait l’objet d’ajustements pour répondre aux attentes exprimées à l’occasion de la réunion publique qui s’est tenue le 31 janvier 2012.
L’opération comprend la rénovation des réseaux (eau potable, assainissement, éclairage public, télécommunications), la réfection de la voirie et la création d’une piste cyclable en site propre.
Calendrier prévisionnel des travaux
Compte tenu de la nature des travaux, la circulation sera perturbée, voire momentanément interdite. Toutefois, des dispositions seront prises auprès des entreprises pour que les riverains accèdent à leur habitation.
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter le pôle Cadre de Vie et Développement Durable en cliquant ici.
A l’entrée Ouest de la ville, le quartier du Pont Brand voit aujourd’hui son prolongement avec la réalisation du lotissement de la Basse Renaudais et demain de la Zone d’Aménagement Concerté (ZAC) de la Renaudais. Un quartier en devenir pour lequel les aménagements donnent la priorité aux piétons et aux cyclistes.
Aménager la rue de l’Argoat
Depuis l'été 2011, la rue de l’Argoat connaît une première phase de travaux relatifs à la réalisation des structures de chaussée, la mise en place des réseaux et l'installation de l'éclairage public. Les travaux de finition sont en cours. Les enrobés réalisés en décembre 2011 nécessitent des reprises prévues prochainement.
![]() |
![]() |
Optimiser et sécuriser les déplacements
Les travaux entrepris rue de l’Argoat consistent à créer une voirie, un trottoir et une piste piétons/cyclistes en site propre. Ces travaux de mise en sécurité permettront de desservir dans des conditions optimales les quartiers existants, la zone d’activités de la Renaudais et les futurs quartiers que seront la Basse Renaudais et la Zone d’Aménagement Concerté de la Renaudais qui jouxtera les Mézières.
La réalisation de ces différents travaux permet de connecter anciens et nouveaux quartiers avec pour objectif de faciliter les déplacements des Bettonnais à l’intérieur de la commune et de partager les voiries entre les différents usagers que sont les piétons, les cyclistes et les automobilistes.

Adresse
Maire de Betton
place Charles de Gaulle
BP 83129 cedex France 35831
tel. 02 99 55 81 01
mairie-info@betton.fr