Betton
espace citoyenespace famille

ok

Opération tranquillité vacances

Vous partez en vacances et vous craignez pour votre domicile ? Partez sans inquiétude, la police veille. L'Opération Tranquilité Vacances est un service organisé par la police municipale de Betton qui permet aux Bettonnais qui le souhaitent de faire surveiller leur habitation pendant leur absence.

Ce dispositif consiste à faire connaître ses dates de vacances à la police municipale et à la gendarmerie afin que des rondes régulières soient effectuées à proximité du domicile pendant cette période. En cas de nécessité, vous serez immédiatement contacté, quel que soit votre lieu de villégiature.
Pour bénéficier de ce service, il vous suffit de vous connecter à votre Espace Citoyens, et de cliquer sur l'onglet Police municipale. 

 

Quelques conseils:

  • Demandez à une personne de confiance de relever régulièrement votre courrier, d'ouvrir vos volets.
  • Ne laissez pas de message sur votre répondeur indiquant les dates de votre absence. Faire plutôt le transfert de votre ligne téléphonique chez des parents ou amis.
  •  Evitez de conserver des objets de valeur à domicile, confiez les à des personnes de confiance. A défaut de pouvoir les mettre en sécurité, pensez à les photographier et relever les numéros de série.
  • Vérifier bien la fermeture des portes et des fenêtres et renforcez la sécurité (alarmes, serrures de sûreté, volets au rez-de-chaussée).
  • Pour les pavillons, ne laissez rien dans votre jardin qui puisse servir d'outil pour pénétrer par effraction (pioche, pelle, échelle...).
  • Laissez vos coordonnées à des proches pour qu'ils vous joignent en cas de nécessité.

Police municipale de Betton
Place Charles de Gaulle
02 99 55 81 01
Fax: 02 99 55 03 01 (destinataire : Police Municipale)
police@betton.fr

Retour haut de page