Si vous ne souhaitez plus recevoir cette lettre d'information cliquez ici
BettonLettre d'information

En radeau, pour l'utopie !

Le Radeau Utopique, un voyage au long cours

Pendant l'été 2016, une flotte de radeaux descendra le canal de Rennes à Saint-­Malo vers l'Île d'Utopie entraînant dans son sillage tous ceux qui voudront bien imaginer une " société idéale ". À son bord, un équipage d'artistes, architectes et scientifiques a pour mission de découvrir cette île.

Une expédition artistique, architecturale et citoyenne

L'expédition partira le 3 juillet des prairies Saint-Martin à Rennes à l'occasion du festival Les Tombées de la Nuit pour un périple de 40 jours au fil de l'eau. Betton sera la première commune à accueillir l'équipage en escale, pendant 5 jours du dimanche 3 au jeudi 7 juillet.

L'expérimentation bettonnaise

Pour préparer l'escale bettonnaise, un premier rendez-vous est fixé ce jeudi 12 mai à 19h à la Galerie Espace-Expo. L'occasion d'entamer, par une concertation, le voyage vers l'île d'Utopie, de rencontrer l'équipage et de créer du lien autour d'un apéritif participatif. Ce même jour marquera également l'arrivée du "prototype". Un radeau de 4 mètres de long qui sera installé sur le plan d'eau jusqu'au 3 juin.

Et si ce n'est pas déjà fait, Inscrivez-vous au 02 99 55 10 18 pour participer aux deux ateliers gratuits et ouverts à tous qui seront proposés les samedis 14 mai et 18 juin à 15h.

Consulter les rendez-vous du radeau