Si vous ne souhaitez plus recevoir cette lettre d'information cliquez ici
BettonLettre d'information

Lettre d'infos du 10 décembre 2015

Jeudi 10 décembre - Rencontre wikipédia

Ce soir, à partir de 19h, la médiathèque vous invite à découvrir le fonctionnement interne de Wikipédia, de son organisation aux méthodes d'édition et de mise à jour du contenu. Des wikipédiens seront présents durant toute la séance pour vous montrer ce qui se cache derrière cette encyclopédie participative.

Samedi 12 décembre - Arbre de Noël

Samedi, les petits bettonnais ont rendez-vous à la Salle des Fêtes pour le traditionnel arbre de Noël. Pour l'occasion, le groupe Olifan se produira lors de deux représentations qui auront lieu à 11h pour les élèves de maternelle et 15h pour les élémentaires.

Un spectacle réjouissant et entraînant pour les petits et les grands !

Samedi 12 décembre - Autour d'un livre

Histoire locale et mémoire ouvrière. Alors que le livre " L'Arsenal de Rennes, de 1793 à nos jours, de l'histoire industrielle à la naissance d'un quartier " paru en décembre 2012 vient d'être réédité, Jean-Claude Hamelin et Raymond Fourché se déplacent à la médiathèque pour présenter, de 10h30 à 12h30, l'ouvrage du collectif Mémoire Arsenal-Courrouze.

Vendredi 18 décembre - Le jour le plus court

Dans le cadre du festival du court-métrage "Le jour le plus court", la médiathèque propose une soirée projection pour petits et grands. Venez quand vous voulez...

Vendredi 18 décembre à partir de 17h30

 

Samedi 19 décembre - Electrokick

Pour sa deuxième édition, le concert de musique électronique dédié aux 15-25 ans aura lieu à la Salle des Fêtes de 20h à 2h30 du matin. Une soirée exceptionnelle digne d'un festival où les artistes se succèderont aux platines. Inspector tanzi, Polo's loops, Charley vs Dreieck, Skullz vs Mécou yenski, Zephir Kesta et Untone. Au total, une dizaine de DJ's se relaieront pour vous faire passer une soirée inoubliable dans un décor électro-luminescent ! Un espace détente " Chill'in " sera installé ainsi qu'une buvette (sans alcool pour les mineurs).

Pratique
6 € en prévente sur internet, 8 € sur place.
Informations sur la page Facebook de l'événement Electrokick#2.