Si vous ne souhaitez plus recevoir cette lettre d'information cliquez ici
BettonLettre d'information

Lettre d'infos du 7 janvier 2016

Du 7 au 31 janvier - Exposition Guillaume Herbaut

La ville de Betton accueille à partir d'aujourd'hui, à la Galerie Espace Expo, l'exposition photographique de Guillaume Herbaut  " Ukraine, de Maïden au Donbass ".

Cet évènement est l'occasion de découvrir 43 photographies issues de ses travaux les plus récents sur l'Ukraine, point de repère dans son travail de photojournaliste.

 

Ouvert du mardi au vendredi de 16h30 à 18h30, le samedi de 15h à 18h et le dimanche de 11h à 13h et de 15h à 18h - Galerie Espace-Expo
Vernissage public : Le samedi 16 janvier à 12h30

Mercredi 13 janvier - Projection au Triskel

"Comme si nous attrapions un cobra"

Ce documentaire réalisé, par Hala Alabdalla, traite de la manière d'être journaliste politique quand la plupart des sujets sont tabous, d'être caricaturiste quand le présent ne fournit que des massacres. Hala Alabdalla Yakoub avait prévu de longue date un film sur la caricature et le journalisme en Syrie, mais entre-temps sont survenus les événements de 2012. Comme si nous attrapions un cobra est le fruit d'un tournage impossible, le montage de ce qui reste : d'anciennes images, des rencontres improvisées en Égypte ou à Paris, et les images absentes de la Syrie. La projection sera suivie d'une rencontre avec la réalisatrice.

 

Gratuit - 20h, Cinéma Le Triskel. Projection organisée par la médiathèque en partenariat avec le cinéma Le Triskel.

Samedi 16 janvier - Rencontre photojournalisme

À l'occasion de l'exposition " Ukraine, de Maïden au Donbass ",  La médiathèque propose une rencontre avec Guillaume Herbaut autour de la question : "Comment être photojournaliste aujourd'hui ?". Elle aura lieu à partir de 11h à la Galerie Espace-Expo et sera suivie par une séance de dédicaces.