Rénovation de la place du Trégor

Le Trégor se métamorphose,

vos commerces restent ouverts

Les cellules commerciales désertées vont être démolies durant le mois de février. Ensuite 6 mois de travaux pour modifier légèrement le tracé de la rue d’Armorique, réaménager et végétaliser la place.

L’objectif de ce nouvel aménagement ? Redynamiser la vie de la place, améliorer son esthétique, la rendre plus conviviale, plus paysagée, plus aérée, plus visible également.

Le nombre de places de stationnement va être renforcé et la voirie conçue de façon à favoriser les conditions d’une circulation apaisée et sécurisante pour les piétons et les cyclistes.

Les utilisateurs de transports en commun pourront prendre leur correspondance de façon plus aisée entre les lignes 51, 151 et 78.

Durant le chantier, les commerces demeureront en permanence accessibles. Les places de stationnement seront temporairement réduites mais une signalétique appropriée orientera les automobilistes vers les places identifiées à proximité.

Le calendrier du chantier
> de mi-janvier à fin mars : déplacement des conduites d’eau potable et de gaz.
> Février- mars : démolition du bâtiment qui accueillait les cellules commerciales : démolition manuelle des éléments intérieurs, dépose de la couverture et des menuiseries, tri des matériaux en vue du recyclage et démolition du gros œuvre.
> avril-septembre : réfection de la voirie, aménagement de la place et du parking.
> automne : plantations

Nouvel aménagement Trégor