L'épicerie sociale et solidaire

Epicerie du CanalL'épicerie du Canal a pour vocation d'aider temporairement toutes les personnes en difficulté (situation de non-emploi, délai de carence pour l'accès aux droits, minima sociaux, situation de rupture...) en proposant des produits alimentaires à moindre coût.

L'Épicerie du canal

Créée en 2011 à l’initiative de la Mairie, l’épicerie sociale et solidaire de Betton permet à un public en difficulté économique de réaliser ses courses pour une contribution correspondant à 10% de sa valeur marchande.

L’association dispose de financements et d’aides publiques ainsi que de la mise à disposition d’un véhicule, des locaux et du paiement des fluides par la commune.

Une équipe de bénévole s’occupe de la mise en œuvre de l’aide alimentaire. Une quarantaine d’hommes et de femmes assurent son fonctionnement. Formés à l’accueil, à l’hygiène et la sécurité, ils gèrent les stocks, les plannings, la distribution et l’animation.

Qui peut avoir accès à l'épicerie sociale ?

Toute personne qui habite au sein de la commune depuis au moins deux mois. Les clients bénéficiaires sont orientés vers l’épicerie solidaire par les CCAS de Betton et de Chevaigné. Six places sont réservées aux Chevaignéen.ne.s, depuis l'an dernier. L’ouverture de droit s’effectue par le CCAS sous condition de ressources pour une période d’un mois à une année maximum.

Comment faire sa demande ?

Pour demander un accès à l’épicerie du Canal, vous devez prendre rendez-vous avec un agent du CCAS.

CCAS

28 avenue d'Armorique
02 99 55 79 53
Contacter par email


Horaires d'ouverture :
lundi et vendredi de 8h30 à 12h30,
mardi et jeudi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h,
le mercredi de 10h à 12h (fermé pendant les vacances scolaires sauf vacances d'été)

Sur rendez-vous en dehors de ces créneaux

L'Épicerie du canal

7 rue du Clos Paisible 
02 23 27 86 63
Le mardi de 10h30 à 12h et de 13h30 à 18h30
07 55 61 68 91
En dehors de ces horaires